Conseil municipal – Liste n°3
Orsières au coeur de nos priorités
Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.
Voir la page de toute façonOrsières au coeur de nos priorités
En bref
Président de commune sortant, candidat au Conseil communal
Après 9 ans comme secrétaire municipal et 8 ans comme président de commune, Joachim connaît parfaitement les rouages de la commune et des institutions de notre canton. Il est marié et père de deux enfants.
Pourquoi s’engager?
«Je continue à m’engager pour Orsières, car je crois plus que jamais que c’est la commune idéale pour vivre et s’épanouir.»
En bref
Directrice générale de MPS, retraitée fin 24, candidate au Conseil communal
Ingénieure en mécanique et CEO de MPS à Bienne, Nicola est quelqu’un de «superactif» tant dans son métier que dans ses loisirs ou sa vie associative. Membre de plusieurs associations de la région, cette résidente de La Fouly est également copropriétaire du gîte du même lieu.
Pourquoi s’engager?
«Je m’engage pour contribuer au développement d’Orsières parce que cette région et les gens d’ici me tiennent à coeur.»
En bref
Directeur des soins à l’EMS Maisons de la Providence, candidat au Conseil communal
Directeur des soins à l’EMS Maisons de la Providence, Pierre-Louis Abbet habite Orsières depuis 2004. Ce natif du Levron est membre de la chorale Saint-Nicolas ainsi que du Ballon d’or. Un subtil équilibre entre travail, musique et sport.
Pourquoi s’engager?
«Je m’engage à mettre mon dynamisme et mes compétences au service d’une commune prête à relever les défis économiques, environnementaux et sociaux qui nous attendent.»
En bref
Retraité, conseiller communal sortant, candidat au Conseil communal
On peut croiser l’ancien arbitre international de football à vélo dans les rues du village d’Orsières. Membre de plusieurs sociétés locales, on peut compter sur sa présence pour un coup de main ou pour participer.
Pourquoi s’engager?
«Dans la continuité de mes précédentes périodes, je m’engage à rester à l’écoute des citoyens et à mériter leur confiance.»