Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Exécutif communal

16 janvier 2024 – Le Centre Orsières et le PLR Orsières soutiennent la proposition du conseil communal de réduire le nombre de conseillers communaux de 11 à 7.

En date du 4 février 2024, les électrices et électeurs de la Commune d’Orsières devront se prononcer sur l’opportunité de réduire le nombre de membre de l’exécutif communal de 11 à 7 pour la prochaine législature.

Cette réorganisation, qui doit être financièrement neutre, doit permettre à la Commune d’Orsières de disposer d’un exécutif communal plus efficient. Elle doit aussi garantir un meilleur équilibre entre les tâches qui relèvent de l’administration et celles qui doivent être traitées directement par les élus. La fonction de conseiller communal est également revalorisée, notamment par l’abandon du système actuel de rémunération à l’heure.

Les comités directeurs des deux partis – représentés actuellement autour de table du conseil communal par 6 et respectivement 3 élus – se sont récemment réunis et ont décidé de soutenir formellement le projet communal soumis au vote. Ils invitent les citoyennes et citoyens d’Orsières à en faire de même.

Ils ont chacun été convaincus de la pertinence de la proposition soumise, notamment par l’intermédiaire de leurs élus au Conseil communal qui soutiennent unanimement et sans réserve ce projet.

Pour le PLR Orsières : Michel Cretton, président
Pour le Centre Orsières : Xavier Fellay, président